Vous souhaitez ouvrir un magasin de matériel médical?

Vous souhaitez faire évoluer votre carrière avec l’ouverture d’un magasin de vente des matériel médical ?

L’idée est excellente. Le marché est en pleine progression. La pyramide des âges en est une preuve flagrante.
Avant de vous lancer dans votre entreprise, il est important de connaître et maîtriser quelques informations.
La suite de cet article devrait répondre à certaines questions élémentaires.

Créer ou reprendre un magasin de matériel médical , qui est concerné ?

Développer un magasin de matériel médical est à la portée de tous et il n’est pas forcément nécessaire d’être issu de l’univers du medical.

Une structure comme Agence LGC sera à même de vous transmettre ses compétences et des connaissances pour vous permettre d’être opérationnel pour mener à bien votre projet et vous développer sereinement.

Il est par contre impératif de maîtriser l’ensemble des produits et dispositifs médicaux que vous vendrez à vos futurs patients et clients. N’oublions pas que nous sommes sur des demandes urgentes de la parts de vos clients et que pour être efficace et crédible vous devez être capable de réagir dans l’urgence.
La satisfaction et la fidélisation de votre clientèle, notamment les professionnels de santé dépend de votre implication et de votre maîtrise des produits et dispositifs médicaux.
Travailler avec des dispositifs médicaux de qualité est primordial mais vous ferez la différence avec vos concurrents sur la qualité du conseil et du service.

Agence LGC sera là pour vous épauler et faire cette différence.

Il est tout de même vrai qu’un diplôme dans la santé et/ou le médical est un atout non négligeable sur un démarrage plus efficace de votre entreprise.
Un sens aiguë du relationnel, du dévouement et de la curiosité sont indispensable pour développer et fidéliser votre clientèle mais aussi fédérer vos collaborateurs et vos fournisseurs.

Agence LGC saura vous guider dans cette démarche.

Quelle formation vous serait utile  ?

 Nous l’avons dit plus en amont dans cet article, tenir un magasin de matériel médical ne demande l’obligation de formation préalable.
La qualité et le positionnement de vos produits et de vos prestations primeront pour satisfaire les besoins de votre clientèle.
Néanmoins, il vous sera tout même nécessaire de vous inscrire sur une formation de garant obligatoire depuis quelques années. Cette formation  de vous sensibiliser aux bonnes pratiques de délivrance des DM et de survoler l’ensemble des familles de produits et les recommandations afférentes à leur délivrance et entretien.

Agence LGC sera là aussi présente pour vous conseiller et faire en sorte que vous maîtrisiez l’ensemble de votre métier.

Nous serons aussi à même de vous conseiller si vous souhaitez adhérer à une enseigne ou à un groupement en fonction de votre volonté de développement ou la zone de chalandise dans laquelle vous vous évoluerez.

Un magasin de de matériel médical, mais avec quel budget ?

 Il n’y a de budget précis parce que beaucoup de paramètres rentrent en jeu.
Le marché visé, la zone de chalandise, la taille du magasin, son emplacement, les objectifs de la direction… rentrent en jeu pour chiffrer avec plus de précision votre projet.
Il est tout de même possible de vous donner quelques chiffres.

Une surface de 200 mètres carrés semble être un minimum pour démarrer (Point de vente et stockage compris).

Et on peut dire que qu’une fourchette entre 200000 et 300000 euros semble être proche de la réalité.

Agence LGC sera à même de vous aider dans cette démarche pour affiner au mieux votre investissement.

 Désormais vous êtes un peu plus éclairer sur les grandes lignes de votre aventure, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action…